Les titis de l'Ovalie

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partager | 

Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre belmiche
Senior
Senior

MessageSujet: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 0:09

Aujourd'hui dans l'école des fans, je recois le petit Jacky de Colombes !!!

- Qu'est ce que tu va nous chanter mon petit ?

- Chabal c'est fini !!

-Ohhh de Hervé Villard ! Pino musique !

Citation:
Nous apprenons que le président Lorenzetti, via un communiqué, a décidé de se séparer de Sébastien Chabal, son troisième ligne aile international (34 ans, 62 sél.). Cette décision a été prise suite à un désaccord entre Pierre Berbizier et le joueur sur le plan sportif, un échange verbal plutôt houleux entre les deux hommes lundi soir. Chabal sort de l'effectif du Racing-Metro à compter de jeudi soir et ne réapparaîtra plus sous le maillot Ciel et Blanc.

Le communiqué du club publié jeudi soir précise : «Le Racing Métro, représenté par son président Jacky Lorenzetti d'une part et Sébastien Chabal d'autre part, constatant : leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif pour une ou deux années ; leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club ; ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent se quitter en bons termes.»

Galactique
Galactique

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 6:19

C est un licenciement immédiat ou une non reconduction de contrat à la fin de l année ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 7:17

Immédiat, il doit rendre les clefs de la voiture ce matin.

"et préfèrent se quitter en bons termes"

Lot46
Crabos
Crabos

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 9:36

Delph a écrit:
Immédiat, il doit rendre les clefs de la voiture ce matin.

"et préfèrent se quitter en bons termes"

moi aussi cela m'a fait marrer en bons termes, surtout que deux lignes plus haut on te dit désaccord et échange houleux avec Berbizier ...
pierre belmiche
Senior
Senior

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 21:30

Si c"était en si bon terme, ils auraient attendu la fin de son contrat au mois de juin. La çà a pris effet dés jeudi !

Galactique
Galactique

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 21:32

il est peut être en bon terme avec Jacky mais certement pas avec Berbizier.

Je pense que Natixis lui a refilé en une fois son salaire jusqu'à la fin de la saison.
Lot46
Crabos
Crabos

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 21:45

emmanuel a écrit:

Je pense que Natixis lui a refilé en une fois son salaire jusqu'à la fin de la saison.

Oui je pense aussi, comme je le disais sur FB, ils ont du faire une rupture conventionnelle!! Very Happy
pierre belmiche
Senior
Senior

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Ven 3 Fév - 22:05

emmanuel a écrit:

J'en connait qui aura moins de prime pour payer Chabal...

Galactique
Galactique

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Jeu 9 Fév - 12:00

Berbizier contre-attaque
Citation:
Rugby - Top 14 - Racing
Berbizier allume Chabal
Pour la première fois depuis le renvoi de Sébastien Chabal jeudi dernier, Pierre Berbizier est revenu sur ses relations avec le joueur. Et le manager du Racing-Métro n'y est pas allé de main morte.
Pierre Berbizier et Sébastien Chabal ne s'entendaient plus. (L'Equipe)

On savait les relations entre Pierre Berbizier et Sébastien Chabal compliquées, pour ne pas dire tendues, mais on doutait qu'elles pouvaient l'être à ce point. Autant le deuxième-ligne a préféré botter en touche la semaine dernière après son renvoi, autant son ancien entraîneur n'a pas caché son amertume ce mercredi. «Ce qui me gêne, c'est que j'apprends que c'est un long supplice, a-t-il déclaré en faisant référence aux propos de Chabal. ll y a quelque chose qu'il faudra m'expliquer: on vit un long supplice et on cherche à le vivre encore deux ans de plus. Je dénonce un peu cette hypocrisie, j'aime les choses claires.»

«Quand vous savez les sommes qui sont en jeu, on est en droit, en ce qui me concerne, d'alerter le président que la performance sur les deux prochaines années n'est peut-être pas à la hauteur de l'investissement demandé.»C'est justement au moment d'éclaircir l'avenir du joueur que le ton est monté entre les deux hommes, Pierre Berbizier refusant de prolonger de deux ans le contrat de son deuxième ligne. «On (avec le président Jacky Lorenzetti, ndlr) a été placé devant deux ultimatums. On ne pouvait pas se positionner de par sa performance. Quand vous entendez qu'on joue pour le plaisir, quand vous savez les sommes qui sont en jeu, on est en droit, en ce qui me concerne, d'alerter le président que la performance sur les deux prochaines années n'est peut-être pas à la hauteur de l'investissement qui était demandé par la partie en face.»

«Saint-André reprend Nallet qui a un de plus»
Le manager du club francilien a surtout regretté la remise en question de ses méthodes par l'un de ses joueurs. «Pour un entraîneur, c'est une situation difficile, voire une situation d'échec. C'est une remise en question de tout un fonctionnement mis en place depuis cinq ans, depuis que je suis arrivé, a ajouté Berbizier. Pour en arriver là, on se pose forcément des questions sur ce fonctionnement. Mais ce même fonctionnement a permis de construire le projet sportif du club, il a permis à cette personne de se repositionner au plus haut niveau, en équipe de France, alors que plus personne n'en voulait. D'ailleurs, je constate que Marc Lièvremont ne l'a pas fait participer (au Mondial-2011). Il était nul (Lièvremont), je suis moi-même incompétent. Mais je vois que Philippe Saint-André, qui a de bonnes relations avec lui, ne l'a pas repris et dans le même temps, il reprend Nallet, qui a un an de plus (35 ans, ndlr).» Voilà qui a le mérite d'être clair.
Rédaction
emmanuel
Galactique
Galactique

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Jeu 9 Fév - 16:17

Rien ne va plus
Citation:
Rugby - Top 14 - RM92La révolte des joueursJacky Lorenzetti a tranché en faveur de Pierre Berbizier dans le contentieux qui l'opposait à Sébastien Chabal. Qu'en sera-t-il désormais ? (L'Equipe)
INFO L'EQUIPE. Ce jeudi matin, jour de repos du Racing Metro 92, l'ensemble des joueurs a demandé une entrevue au président du club Jacky Lorenzetti. L'object de celle-ci était de d'exiger la démission immédiate du staff à commencer par celle de Pierre Berbizier. Cette demande a pour le moins surpris Lorenzetti qui a réservé sa réponse. S'agit-il d'une simple péripétie de plus dans la vie mouvementée du club francilien après l'éviction de Sébastien Chabal ? Il n'en demeure pas moins que se pose la question du maintien de l'entraîneur sachant qu'il ne bénéficie plus du soutien de ses joueurs. Plus d'info à lire dans le quotidien L'Equipe, ce vendredi.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat

Tous ensemble Tous ensemble héhé
emmanuel
Galactique
Galactique

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Jeu 9 Fév - 16:39

Je suis sur que c'est Henry Chavancy le meneur cheers
Waka
Poussins
Poussins

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Jeu 9 Fév - 17:53

C'est bon pour nous ca...
emmanuel
Galactique
Galactique

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Lun 13 Fév - 10:15

Tout tout tout mais pas ça
Tais toi tais toi
Me raconte pas ça
Citation:
Rugby-TransfertsChabal vers le Stade Français ?Sébastien Chabal, sans club depuis son départ du Racing-Métro le 2 février dernier, pourrait s'engager dans la semaine avec le Stade Français, annonce L'Equipe dans son édition de lundi. La formation parisienne dispose de deux jokers médicaux, un pour remplacer Francis Fainifo, le trois-quarts australien, et un autre qui pourrait être Chabal (34 ans, 62 sélections).

NDi
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Lun 13 Fév - 11:42

Les joueurs supplémentaires et les jokers médicaux :

Cette saison est assez spécifique dans le sens où il y avait la CdM.
Comme elle est passée je saute cette partie qui est obsolète.

Chaque club avait la possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires (3 pour les deux promus) mais la date limite était le 31 janvier 2012.

==> Plus de joueurs supplémentaires possibles.

Concernant les jokers médicaux, chaque club aura la possibilité de recruter 2 jokers médicaux quel que soit le poste du joueur blessé. Pour des blessés de 1er ligne, cela sera sans limite.

La date limite de blessure est fixée au 18 mars 2012 et la date limite de recrutement au 16 avril 2012.

Le SF a bien deux joueurs ayant une blessure entraînant une indisponibilité de plusieurs mois : Tiesi et Fainifo.

Le SF peut donc engager 2 joueurs dans le quota "joker médical".

NDi.

Dernière édition par NDi le Lun 13 Fév - 11:45, édité 1 fois
Spazz
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...   Lun 13 Fév - 11:43

Ca nous fera un troisième ligne supplémentaire, alors que c'est la misère à ce poste (Lyons doit souffler de temps en temps, comme Rabadan). Bon, on connaît le joueur et on n'attendra pas plus que ce qu'il lui reste à donner. Mais au plaquage, dans les rucks, en mêlée, touche, il peut apporter quelque chose... s'il court un peu.

Et ça fera parler du SF ! C'est le seul rugbyman connu du grand public avec Michou et cet intérêt du club pour un joueur pas extraordinaire de 34 ans est manifestement lié à sa notoriété hors norme.

On l'engage tout à l'heure et le SdF sera rempli samedi ! closedeyes

Jacky R :"chabal, c'est fini ! Et dire que c'était la star de mon premier amour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant