| | Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chomelaregle Reichel

Nombre de messages: 1509 Age: 32 Localisation: Chimoux la Vallée Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Lun 21 Déc - 13:23 | |
| Le Parisien Julien Dupuy a fait appel de la suspension de 24 semaines prononcée vendredi par l'ERC.
Suspendu 24 semaines par la commission de discipline de l'ERC vendredi pour un contact sur le visage de Stephen Ferris de la province de l'Ulster, Julien Dupuy a décidé de faire appel. |
|
 | |
Gismo Sergent titis

Nombre de messages: 6591 Age: 38 Localisation: Pas assez souvent en vacances Date d'inscription: 17/07/2007
 | Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Lun 21 Déc - 14:28 | |
| David Attoub reste suspendu dans l'attente de son "jugement" qui aura lieu la semaine débutant le 11/01/2010. Il loupera donc Montpellier-SF / Montauban-SF / SF-BO. S'il est innoncenté cela ne ferait-il pas un peu beaucoup en plus d'avoir loupé SF-Ulster  _________________ "Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". EINSTEIN
|
|
 | |
Thorgal Galactique

Nombre de messages: 5269 Age: 54 Localisation: Courbevoie Date d'inscription: 05/07/2007
 | |
 | |
jeep Benjamins

Nombre de messages: 746 Age: 10 Localisation: Entre quelque part et autre part Date d'inscription: 05/11/2007
 | |
 | |
Spazz Vétéran

| Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mar 5 Jan - 21:43 | |
| Lequipe.frDupuy saura le 13 février
Le demi de mêlée du Stade Français Julien Dupuy, suspendu 24 semaines en première instance pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe, comparaîtra le 13 février à Heathrow (Angleterre) devant une Commission de discipline d'appel, a indiqué mardi l'ERC. Dupuy, 26 ans, avait décidé de faire appel de cette décision qui le prive également du Top 14 et du XV de France, en vertu du principe de non-dissociation des sanctions inscrits dans les règlements de l'International Rugby Board.
13 février... 2010, enfin on espère.  Pourquoi ces vieux pets (expression anglaise) prennent tant de temps pour rendre une décision alors qu'ils n'ont que ça à foutre ?  |
|
 | |
jeep Benjamins

Nombre de messages: 746 Age: 10 Localisation: Entre quelque part et autre part Date d'inscription: 05/11/2007
 | Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mer 6 Jan - 12:35 | |
| |
|
 | |
Gismo Sergent titis

Nombre de messages: 6591 Age: 38 Localisation: Pas assez souvent en vacances Date d'inscription: 17/07/2007
 | |
 | |
Gismo Sergent titis

| Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mer 13 Jan - 9:13 | |
| Bon, une partie de la saison va se jouer aujourd'hui : - Appel pour Dupuy à 14h heure française, Pas de quoi s'attendre à des miracles mais une réduction de 24 à 18 semaines serait pas mal et lui permettrait de jouer en mai (enfin sous réserve que le SF ait des matchs à jouer en mai  ). - Jugement pour Attoub à 18h heure française.  _________________ "Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". EINSTEIN
|
|
 | |
MORGARUGBY Minimes

Nombre de messages: 795 Age: 25 Localisation: 92 Date d'inscription: 28/10/2007
 | Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mer 13 Jan - 9:17 | |
| |
|
 | |
Lot46 Crabos

Nombre de messages: 1308 Age: 23 Localisation: Pas loin de JB Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mer 13 Jan - 9:32 | |
| Si il pouvait au moins jouer en Top14 et en EDF ce serait déjà pas mal. Ce que dit Julien Dupuy : Julien Dupuy : «Je n'y crois plus» Auditionné mercredi (14h00) par la Commision d'Appel Indépendante de l'ERC, Julien Dupuy tentera de faire réduire sa sanction de vingt-quatre semaines. Même si le demi de mêlée du Stade Français avoue ne plus trop y croire... Julien, dans quel état d'esprit êtes-vous avant votre appel devant l'ERC ? Julien Dupuy : Depuis un mois (la sanction est tombée le 18 décembre), je ne sais pas trop. C'est délicat comme situation. Mais après l'annonce de ma suspension de six mois, je me suis fait une raison. Je n'y crois plus. Vous n'avez donc plus d'espoirs que votre sanction soit diminuée ?Julien Dupuy: Après le premier jugement, c'est vrai que l'on voulait être optimiste même si on a longtemps hésité avant de nous décider à faire appel. Aujourd'hui, j'essaye surtout de ne pas me prendre la tête. Je n'ai pas voulu regarder les cas qui avaient fait jurisprudence. Je ne veux pas espérer quoi que ce soit pour finalement être encore plus déçu. Vous avez malgré tout préparé votre défense devant la Commission d'Appel Indépendante ?Julien Dupuy : On a essayé. Avec mon avocate (ainsi qu'un représentant du Stade Français qui ne sera pas Max Guazzini), on se présentera à Heathrow (l'audition aura lieu à l'hôtel Park Inn à 14h00) avec la volonté de démontrer que des cas plus graves que le mien avaient connu des sanctions bien plus clémentes. On vous sent quand même résigné...Julien Dupuy : Mais tout le monde a bien vu que l'ERC souhaitait que je serve d'exemple. Et ça, je n'y échapperai pas. Qui plus est en étant un joueur français. Désormais, je me suis fait à l'idée de m'entraîneur seul pendant les prochains mois en salle de musculation, à l'écart du terrain. Et si cette sanction était aggravée ? Julien Dupuy: Vous savez, je ne me fais aucune illusion. Le premier jugement rendu par Jeff Blackett était déjà lourd. Et là, je vais me présenter devant trois nouveaux juges anglo-saxons (la Commission d'Appel Indépendante sera présidée par Lorne Crerar (Ecosse) assisté de Rod McKenzie (Ecosse) et de Pat Barriscale (Irlande). Il n'y a aucune indulgence à attendre de leur part. Espérons juste que cela ne bouge pas trop. |
|
 | |
Gismo Sergent titis

| |
 | |
Lot46 Crabos

Nombre de messages: 1308 Age: 23 Localisation: Pas loin de JB Date d'inscription: 25/06/2009
 | |
 | |
NDi Professionnel

| Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mer 13 Jan - 10:09 | |
| | Lot46 a écrit: | Je pensais pas à la tournée d'été mais au Tournoi. |
Il faut être raisonnable, le Tournoi est beaucoup trop tôt pour espérer quoi que ce soit. De plus il est situés AVANT les 1/4 de finales de H-Cup, donc pas la peine d'y penser et ce serait à l'encontre du barême des sanctions.
La demande en appel de Dupuy a été faite à la demande de la FFR et plus particulièrement de Lièvremont qui voudrait qu'il soit disponible pour la tournée d'été.
NDi. |
|
 | |
Lot46 Crabos

| Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mer 13 Jan - 10:27 | |
| | NDi a écrit: | | Lot46 a écrit: | Je pensais pas à la tournée d'été mais au Tournoi. |
Il faut être raisonnable, le Tournoi est beaucoup trop tôt pour espérer quoi que ce soit. De plus il est situés AVANT les 1/4 de finales de H-Cup, donc pas la peine d'y penser et ce serait à l'encontre du barême des sanctions.
La demande en appel de Dupuy a été faite à la demande de la FFR et plus particulièrement de Lièvremont qui voudrait qu'il soit disponible pour la tournée d'été.
NDi. |
Mais il sera dispo pour la tournée de cet été vu que c'est une suspension de 24 semaines et si je compte bien ça fait jusqu'au 31 mai 2010.
Je pense que tout le monde (en particulier Julien Dupuy) espère pouvoir jouer en Top 14. Parce que comme le dit Gismo ne pas jouer toute une saison en club et jouer trois matchs cet été avec l'EDF, ce n'est pas très crédible!!!! |
|
 | |
NDi Professionnel

| Sujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes Mer 13 Jan - 12:47 | |
| | Lot46 a écrit: | Mais il sera dispo pour la tournée de cet été vu que c'est une suspension de 24 semaines et si je compte bien ça fait jusqu'au 31 mai 2010. |
Le bon compte est 4 juin 2010.
Dupuy est suspendu jusqu'au 3 juin 2010 inclus.
Sachant que le 1er match est contre l'Afrique du Sud le 12 juin, cela ne lui laisse qu'une semaine pour disputer un match ... même avec des espoirs (ou désespoir, rayé la mention inutile).
NDi. |
|
 | |
| | Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes | |
|