Les titis de l'Ovalie

AccueilCalendrierS'enregistrerConnexion

Partager | 

Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
chomelaregle
Reichel
Reichel

MessageSujet: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Lun 21 Déc - 13:23

Le Parisien Julien Dupuy a fait appel de la suspension de 24 semaines prononcée vendredi par l'ERC.

Suspendu
24 semaines par la commission de discipline de l'ERC vendredi pour un
contact sur le visage de Stephen Ferris de la province de l'Ulster,
Julien Dupuy a décidé de faire appel.
Revenir en haut Aller en bas
Gismo
Sergent titis
Sergent titis

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Lun 21 Déc - 14:28

David Attoub reste suspendu dans l'attente de son "jugement" qui aura lieu la semaine débutant le 11/01/2010.

Il loupera donc Montpellier-SF / Montauban-SF / SF-BO.

S'il est innoncenté cela ne ferait-il pas un peu beaucoup en plus d'avoir loupé SF-Ulster

Thorgal
Galactique
Galactique

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Lun 21 Déc - 15:28

Gismo a écrit:
David Attoub reste suspendu dans l'attente de son "jugement" qui aura lieu la semaine débutant le 11/01/2010.

S'il est innoncenté cela ne ferait-il pas un peu beaucoup en plus d'avoir loupé SF-Ulster

Génial .....Retour vers le futur !
"Excusez-nous, M Attoub....la photo était bien truquée....vous êtes donc innocent et vous pourrez donc jouer les 3 matches précédents !" cheers

Benjamins
Benjamins

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 23 Déc - 11:06

Gismo a écrit:

Il est indiqué dans le compte-rendu de l'audience disponible sur le site de l'ERC (en anglais mais pour ceux qui le lisent, c'est ici : http://www.ercrugby.com/audio/Decision_-_Dupuy_-_contact_with_eyes.pdf) plusieurs choses :

- Si Attoub est déclaré innocent, l'ERC doit lui payer des indemnités pour sa suspension temporaire. Il a d'ailleurs plaidé non-coupable
- Pour Dupuy, il peut remercier le grand guignol Bernard L de l'IRB puisqu'il est déclaré coupable pour l'exemple parce que l'IRB n'a pas aimé les décisions précédentes (note IRB en date du 1er juillet 2009). C'est écrit texto dans le PV d'audience et c'est même un facteur aggravant
- Il a plaidé coupable faut dire qu'il n'avait pas trop le choix vu les preuves accablantes...
Spazz
Vétéran
Vétéran

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mar 5 Jan - 21:43

Lequipe.fr

Dupuy saura le 13 février

Le demi de mêlée du Stade Français Julien Dupuy, suspendu 24 semaines en première instance pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe, comparaîtra le 13 février à Heathrow (Angleterre) devant une Commission de discipline d'appel, a indiqué mardi l'ERC. Dupuy, 26 ans, avait décidé de faire appel de cette décision qui le prive également du Top 14 et du XV de France, en vertu du principe de non-dissociation des sanctions inscrits dans les règlements de l'International Rugby Board.

13 février... 2010, enfin on espère. Rolling Eyes Pourquoi ces vieux pets (expression anglaise) prennent tant de temps pour rendre une décision alors qu'ils n'ont que ça à foutre ? wing
jeep
Benjamins
Benjamins

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 6 Jan - 12:35

Spazz a écrit:
Lequipe.fr

Dupuy saura le 13 février

Le demi de mêlée du Stade Français Julien Dupuy, suspendu 24 semaines en première instance pour une "fourchette" lors d'un match de Coupe d'Europe, comparaîtra le 13 février à Heathrow (Angleterre) devant une Commission de discipline d'appel, a indiqué mardi l'ERC. Dupuy, 26 ans, avait décidé de faire appel de cette décision qui le prive également du Top 14 et du XV de France, en vertu du principe de non-dissociation des sanctions inscrits dans les règlements de l'International Rugby Board.

13 février... 2010, enfin on espère. Rolling Eyes Pourquoi ces vieux pets (expression anglaise) prennent tant de temps pour rendre une décision alors qu'ils n'ont que ça à foutre ? wing

Sur le site de l'ERC, ils parlent du 13.... JANVIER chiourne chiourne
Gismo
Sergent titis
Sergent titis

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 6 Jan - 12:39

jeep a écrit:

Sur le site de l'ERC, ils parlent du 13.... JANVIER chiourne chiourne

Sur le Parisien, c'est aussi le 13 février mais comme le 13/02 est un samedi ça doit être janvier.

Gismo
Sergent titis
Sergent titis

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 9:13

Bon, une partie de la saison va se jouer aujourd'hui :

- Appel pour Dupuy à 14h heure française,

Pas de quoi s'attendre à des miracles mais une réduction de 24 à 18 semaines serait pas mal et lui permettrait de jouer en mai (enfin sous réserve que le SF ait des matchs à jouer en mai ).

- Jugement pour Attoub à 18h heure française.

MORGARUGBY
Minimes
Minimes

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 9:17

Gismo a écrit:
Bon, une partie de la saison va se jouer aujourd'hui :

- Appel pour Dupuy à 14h heure française,

Pas de quoi s'attendre à des miracles mais une réduction de 24 à 18 semaines serait pas mal et lui permettrait de jouer en mai (enfin sous réserve que le SF ait des matchs à jouer en mai ).

- Jugement pour Attoub à 18h heure française.

Mais si, il y aura des miracles, c'est l'anniversaire de mon papa
Attoub blanchi et Dupuis peine réduite
Lot46
Crabos
Crabos

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 9:32

Si il pouvait au moins jouer en Top14 et en EDF ce serait déjà pas mal.

Ce que dit Julien Dupuy :

Julien Dupuy : «Je n'y crois plus»

Auditionné
mercredi (14h00) par la Commision d'Appel Indépendante de l'ERC, Julien
Dupuy tentera de faire réduire sa sanction de vingt-quatre semaines.
Même si le demi de mêlée du Stade Français avoue ne plus trop y
croire...

Julien, dans quel état d'esprit êtes-vous avant votre appel devant l'ERC ?
Julien Dupuy : Depuis un mois (la sanction est tombée le 18 décembre),
je ne sais pas trop. C'est délicat comme situation. Mais après
l'annonce de ma suspension de six mois, je me suis fait une raison. Je
n'y crois plus.

Vous n'avez donc plus d'espoirs que votre sanction soit diminuée ?

Julien Dupuy: Après le premier jugement, c'est vrai que l'on voulait être optimiste
même si on a longtemps hésité avant de nous décider à faire appel.
Aujourd'hui, j'essaye surtout de ne pas me prendre la tête. Je n'ai pas
voulu regarder les cas qui avaient fait jurisprudence. Je ne veux pas
espérer quoi que ce soit pour finalement être encore plus déçu.

Vous avez malgré tout préparé votre défense devant la Commission d'Appel Indépendante ?

Julien Dupuy : On a essayé. Avec mon avocate (ainsi qu'un représentant du Stade Français
qui ne sera pas Max Guazzini), on se présentera à Heathrow (l'audition
aura lieu à l'hôtel Park Inn à 14h00) avec la volonté de démontrer que
des cas plus graves que le mien avaient connu des sanctions bien plus
clémentes.

On vous sent quand même résigné...

Julien Dupuy : Mais tout le monde a bien vu que l'ERC souhaitait que je serve
d'exemple.
Et ça, je n'y échapperai pas. Qui plus est en étant un
joueur français. Désormais, je me suis fait à l'idée de m'entraîneur
seul pendant les prochains mois en salle de musculation, à l'écart du
terrain.

Et si cette sanction était aggravée ?

Julien Dupuy: Vous savez, je ne me fais aucune illusion. Le premier jugement rendu
par Jeff Blackett était déjà lourd. Et là, je vais me présenter devant
trois nouveaux juges anglo-saxons (la Commission d'Appel Indépendante
sera présidée par Lorne Crerar (Ecosse) assisté de Rod McKenzie
(Ecosse) et de Pat Barriscale (Irlande). Il n'y a aucune indulgence à
attendre de leur part.
Espérons juste que cela ne bouge pas trop.
Gismo
Sergent titis
Sergent titis

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 9:39

Lot46 a écrit:

Alors là ça me ferait vraiment bien que après pénalisé son club pendant x mois, il puisse jouer la tournée d'été en EDF.

Lot46
Crabos
Crabos

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 9:44

Gismo a écrit:
Lot46 a écrit:

Alors là ça me ferait vraiment bien que après pénalisé son club pendant x mois, il puisse jouer la tournée d'été en EDF.

Ben oui, mais ce serait bien pour lui, il jouerait au moins!!!

Je pensais pas à la tournée d'été mais au Tournoi.
NDi
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 10:09

Lot46 a écrit:

Il faut être raisonnable, le Tournoi est beaucoup trop tôt pour espérer quoi que ce soit. De plus il est situés AVANT les 1/4 de finales de H-Cup, donc pas la peine d'y penser et ce serait à l'encontre du barême des sanctions.

La demande en appel de Dupuy a été faite à la demande de la FFR et plus particulièrement de Lièvremont qui voudrait qu'il soit disponible pour la tournée d'été.

NDi.
Lot46
Crabos
Crabos

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 10:27

NDi a écrit:
Lot46 a écrit:

Il faut être raisonnable, le Tournoi est beaucoup trop tôt pour espérer quoi que ce soit. De plus il est situés AVANT les 1/4 de finales de H-Cup, donc pas la peine d'y penser et ce serait à l'encontre du barême des sanctions.

La demande en appel de Dupuy a été faite à la demande de la FFR et plus particulièrement de Lièvremont qui voudrait qu'il soit disponible pour la tournée d'été.

NDi.

Mais il sera dispo pour la tournée de cet été vu que c'est une suspension de 24 semaines et si je compte bien ça fait jusqu'au 31 mai 2010.

Je pense que tout le monde (en particulier Julien Dupuy) espère pouvoir jouer en Top 14. Parce que comme le dit Gismo ne pas jouer toute une saison en club et jouer trois matchs cet été avec l'EDF, ce n'est pas très crédible!!!!
NDi
Professionnel
Professionnel

MessageSujet: Re: Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes   Mer 13 Jan - 12:47

Lot46 a écrit:

Mais il sera dispo pour la tournée de cet été vu que c'est une suspension de 24 semaines et si je compte bien ça fait jusqu'au 31 mai 2010.

Le bon compte est 4 juin 2010.

Dupuy est suspendu jusqu'au 3 juin 2010 inclus.

Sachant que le 1er match est contre l'Afrique du Sud le 12 juin, cela ne lui laisse qu'une semaine pour disputer un match ... même avec des espoirs (ou désespoir, rayé la mention inutile).

NDi.

Julien Dupuy (et sûrement David Attoub) contre les Rosbeefs et les Celtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant